Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Café philo exceptionnel à la médiathèque de Montargis

    Le prochain café philo aura lieu le vendredi 26 avril 2019 à 18 heures (et non pas 19 heures) à la Médiathèque de Montargis.

    Le débat portera sur cette question : "Un bon artiste est-il un artiste mort ?"

    Lien permanent Catégories : =>Saison. 10, [80] "Un bon artiste est-il un artiste mort ?" Imprimer 0 commentaire Pin it!
  • Merci aux participants de la séance du 22 mars

    tenor.gifLe café philosophique de Montargis se réunissait le vendredi 22 mars 2019 pour un débat qui portait autour de ce sujet : "Est-on possesseur de son corps?"

    Merci aux participants et au café Le Belman pour son accueil.

    Le café philo fixe son prochain rendez-vous au Belman le vendredi 26 avril 2019 à 18 heures (et non pas 19H) pour une séance spéciale à la Médiathèque de Montargis

    Le débat portera sur cette question : "Un bon artiste est-il un artiste mort ?"

    Une autre séance est également prévue, cette fois au Belman. Elle aura lieu le vendredi 24 mai 2019. Le débat sera intitulé : "Jusqu'où peut-on se mettre à la place des autres ?"

    Lien permanent Catégories : =>Saison. 10, [79] "Est-on possesseur de son corps?", [80] "Un bon artiste est-il un artiste mort ?", [81] "Se mettre à la place des autres?" Imprimer 0 commentaire Pin it!
  • Est-on possesseur de son corps ?

    Le café philosophique de Montargis proposera sa prochaine séance au café Le Belman le vendredi 22 mars 2019 à 19 heures. Le débat portera sur cette question : "Est-on possesseur de son corps ?"

    A cette question, une première réponse ferait sens : bien sûr que mon corps m’appartient ! Sinon, qui d’autre pourrait en être propriétaire ? Finalement, nous existons aussi parce que notre corps existe, et ce corps est unique.
    Pourtant, poser la question "Est-on possesseur de son corps ?" c’est s’interroger sur notre manière d’appréhender le corps. Peut-on le qualifier comme notre propriété sur laquelle nous aurions tous les droits ? Pouvons-nous le vendre ou nous en déposséder à notre guise ? Quelle est notre responsabilité par rapport à notre corps ?

    Les participants du café philosophique de Montargis seront invités à en débattre au cours de la séance qui aura lieu au Belman, le vendredi 18 janvier 2019 à 19 heures.

    La participation sera libre et gratuite.

    Lien permanent Catégories : =>Saison. 10, [79] "Est-on possesseur de son corps?" Imprimer 0 commentaire Pin it!
  • Prenez note de notre café philo du 26 avril

    Notez dès aujourd'hui que le café philosophique de Montargis proposera, cette année encore, une séance exceptionnelle le vendredi 26 avril 2019 à la médiathèque de Montargis. Attention : celle séance débutera à 18 heures (et non pas 19H).

    Ce café philo aura pour sujet cette question : "Un bon artiste est-il un artiste mort ?"

    Lien permanent Catégories : =>Saison. 10, [80] "Un bon artiste est-il un artiste mort ?" Imprimer 0 commentaire Pin it!

"La félicité et le bonheur ne sont pas davantage l’œuvre d’une seule journée, ni d’un bref espace de temps” [Aristote]