Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PROCHAINES ANIMATIONS A LA CHAUSSÉE

    Logo La Chaussée.JPGLe Café philosophique de Montargis reprendra ses activités à la Brasserie du Centre Commercial de la Chaussée à la mi-octobre (date précisée ultérieurement par voie de presse et affichage) sur le thème : "cela a-t-il un sens de philosopher aujourd'hui ?".

    Le Café Littéraire de la Chaussée poursuivra son programme 2010 à la Brasserie du Centre Commercial de la Chaussée, dès la rentrée, avec les trois soirées suivantes :

    Vendredi 10 Septembre, 18H : "Personnalités historiques du Gâtinais", avec Paul Marq pour son livre Louis-Marie de la Haye de Cormenin et Roland Vouette pour son livre Louis de Blanchefort (Editions de l'Ecluse, collection Les Biographies gâtinaises).

    Vendredi 8 Octobre, 18H : "Ecriture au féminin", avec Pénélope Douet pour son roman Poussières de solitude (Edilivre), Sylvie Oussenko pour son recueil de poèmes Pèlerinages (Editions France Univers) et Colette Péaud pour son livre témoignage 25 ans à Radio Chalette (Plumes Libres Editions). En présence de Roland Duval (Suites féminines, Editions de l'Ecluse).

    Vendredi 12 Novembre, 18H : "Du jardin à la plume", avec Guylaine Goulfier de l'AMAP de Moquepoix, pour son livre Le potager bio (Editions Artémis) et la participation de l'APAGEH, avec Daniel Lmarque, jardinier-poète au Jardin Bio des Closiers.

    Scoop ! Le tout nouveau Café vidéo-images de la Chaussée se déroulera pour la première fois à la Brasserie du Centre Commercial de la Chaussée, dimanche 19 septembre à 16 H avec une présentation des deux prochains triathlons vidéo du Loiret (« Week end de ouf de Chécy » du 1 au 3 octobre et « Triathlon vidéo de Montargis, 42 H pour un court » du 15 au 17 octobre), un casting pour participer à des tournages de court métrages dans le cadre de ces événements et un « focus » sur le court métrage en Pologne (avec projection).

    Les objectifs de ce Café vidéo-images sont de faire découvrir des festivals tels qu'« Optica » (Paris), le « Festival Vidéo » d'Orléans ou encore « Clap » à Sens, d'offrir un lieu d'expression aux créateurs locaux et de faire découvrir des créateurs de court métrages qui ne sont jamais programmés à la télévision. Cette nouvelle animation se met en place avec le partenariat de l'équipe de l'émission Tout Ciné de Radio Chalette.

     

    Lien permanent Catégories : "Cela a-t-il un sens de philosopher ?", => Saison 2, Quartier de La Chaussée / Montargis et sa région Imprimer
  • LA PHILOSOPHIE COUPÉE DES RÉALITÉS ?

    L'actualité offre souvent de très bons ferments pour la philosophie : preuve en est cet article récent du quotidien français Le Monde. Aline Louangvannasy, professeur de philosophie, réagit à une critique d'un député qui fustigeait les "philosophes coupés des réalités".

    Cet échange illustre à point nommé le sujet du prochain débat du café philosophie de Montargis.

    Lire l'article ici.

     

    Lien permanent Catégories : "Cela a-t-il un sens de philosopher ?", => Saison 2, Documents Imprimer
  • PREMIER CAFÉ PHILOSOPHIQUE DE LA DEUXIÈME SAISON

    Premier débat de la deuxième saison du café philosophique de Montargis : "Cela a-t-il un sens de philosopher aujourd'hui ?"

    Première séance à partir de la deuxième quinzaine d'octobre.

    A bientôt.

     

    Lien permanent Catégories : "Cela a-t-il un sens de philosopher ?", => Saison 2 Imprimer