Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel Onfray dans une vidéo de Daesh : la réaction du philosophe

Dans une vidéo de Daesh, des extraits d'interviews du philosophe sont utilisés où il condamne la politique étrangère française. Il s'est expliqué sur Itélé.

"Nous devrions, nous la France, cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète", avait déclaré Michel Onfray sur LCI, une phrase reprise en boucle par Daesh.

C'est la cinquième vidéo de revendication des attentats de Paris, publiée par l'État islamique. Particularité de celle-ci : elle contient notamment des extraits de plusieurs interviews du philosophe Michel Onfray. Au début de la vidéo, on voit François Hollande, lors d'une allocution où il évoque des "vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie". Puis très vite apparaît Michel Onfray, interviewé sur RMC et BFM TV.

Plusieurs passages sont repris, et sous-titrés, par l'État islamique. À la fin de la vidéo de propagande apparaît un autre court extrait d'une interview de Michel Onfray datant du début du mois de septembre. Le philosophe est alors sur LCI interrogé par Audrey Crespo-Mara, un entretien également publié sur Le Point.fr. Il déclare : "Nous devrions, nous la France, cesser de bombarder les populations musulmanes sur la totalité de la planète." La vidéo de l'EI s'achève avec cette dernière phrase, répétée en boucle...

LA SUITE ICI...

 

Lien permanent Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.

"Tous les hommes recherchent d’être heureux; cela est sans exception; quelques différents moyens qu’ils y emploient, ils tendent tous à ce but ” [Blaise Pascal]