Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRÉSENTATION DU CAFÉ PHILOSOPHIQUE DE MONTARGIS

Le café philosophique de Montargis a été créé en octobre 2009. Il se réunit mensuellement, en général le dernier vendredi de chaque mois, à la Brasserie du centre commercial de la Chaussée.  

Logo chouette et titre 2012 2.jpgLes sujets sont généralement choisis par les participants d’une séance sur l’autre et peuvent porter sur des thèmes aussi variés que : "L'art : à quoi ça sert ?", "Vivre seul(e) ou mal accompagné(e) ?", "Mes passions sont-elles des entraves à ma liberté ?" ou "Philosophies de l’engagement et engagements du philosophe". Ponctuellement, les animateurs peuvent imposer un sujet, à l’occasion de séances exceptionnelles. Cela a été le cas pour un débat sur le livre de Stéphane Hessel, Indignez-vous !, ou bien lors de l’intervention de Catherine Armessen, auteure, médecin et spécialiste des mouvements sectaires

Ces rendez-vous philosophiques se sont enrichis au cours des différentes saisons de rencontres inédites et de moments conviviaux : les blind-tests régulièrement proposées, les séances "Le café philo passe le bac" afin d’inviter les participants à plancher sur un sujet de baccalauréat ou bien, plus récemment, en mars dernier, une rencontre avec des lycéens, co-organisateurs et co-animateurs d’une séance qui avait pour titre : "Peut-on être jeune et heureux ?"

Retrouvez toutes les séances du café philosophique ici. L'album du café philo est sur ce lien.  

 

Lien permanent Catégories : " Présentation" Imprimer

Les commentaires sont fermés.

"L'homme raisonnable est plus libre dans la cité où il vit sous la loi commune que dans la solitude où il n'obéit qu'à lui-même." [Baruch Spinoza]