
On prendra de l’altitude au prochain café littéraire de la Chaussée, vendredi 14 janvier à 18 H, à la Brasserie du Centre commercial de la Chaussée (entrée libre).
Michel Brisson, avocat montargois retraité, ancien maire de Montargis, nous fera vivre une page d’histoire, à travers la présentation de son livre de souvenirs Pilote de guerre en temps de paix. De 1953 à 1968, il a totalisé 3500 heures de vol dans l’armée de l’air, en passant des appareils à hélice aux jets supersoniques, avec pour toile de fond la guerre froide et la guerre d’Algérie, une période charnière de notre histoire contemporaine.
Cet ouvrage à la fois historique et autobiographique présente le parcours atypique d’un homme discret, travailleur acharné, aux multiples centres d’intérêt, passionné d’images et de vidéo depuis son adolescence ainsi que de musique. C’est après avoir été souvent sollicité lors des conférences que l’ex-pilote de chasse donne sur l’aviation de guerre qu’il a entrepris l’écriture de ce livre, véritable mine d’informations, abondamment illustré.
Parmi les invités à cette rencontre, citons Jean-Marc Thibaut, journaliste passionné d’aviation, Frank Séréni, historien ainsi que Roland Duval, écrivain. La soirée se terminera par une séance de dédicaces.