Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROCHAIN CAFÉ PHILOSOPHIQUE : "LA RAISON A-T-ELLE A S'OCCUPER DE L'IRRATIONNEL"

6a00d8341c026953ef017c32ca526f970b.jpgLe vendredi 14 février le café philosophique de Montargis proposera sa prochaine séance. Les participants seront invités à répondre à cette question: "La raison a-t-elle à s'occuper de l'irrationnel ?"

Quoi de plus éloigné que raison et irrationnel ? Alors que la raison est à la base même de la philosophie, l'irrationnel semblerait y être étranger et n'aurait finalement aucune... raison d'être. Pour autant, force est de constater que l'irrationnel reste omniprésent : folies, religions, rêves, hallucinations, pratiques ou expériences paranormales, etc. La raison est-elle définitivement mise hors-jeu dans l'appréhension de cet irrationnel ? Et si la philosophie s'intéresse à l'irrationnel, risque-t-elle de se désavouer ? Ou bien peut-on trouver dans cet irrationnel des solutions pour une compréhension du monde réel ?

Ce sont autant de questions qui seront débattues le vendredi 14 février, à partir de 19h, à la Brasserie du Centre commercial de La Chaussée.

Participation libre et gratuite.

 

Lien permanent Catégories : =>Saison 5, [39] "La raison a-t-elle à s'occuper de l'irration Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.

"Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir" [Arthur Schopenhauer]