Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRÉPARER SON BAC PHILO EN LISANT "GAMES OF THRONES"!

1269417-game-of-thrones.jpgEt si la saga de George R.R. Martin, Game of Thrones, était le meilleur des programmes pour réviser le bac philo ?

Interviewés par 20 minutes, trois professeurs de philosophie fans des romans comme de la série se sont amusés à expliquer en quoi l’univers de George R.R. Martin pouvait aider les bacheliers dans cette épreuve tant redoutée.

Moderniser la philo

"Depuis que les romans ont été adaptés en série par HBO avec le succès que l’on sait, je cite fréquemment des situations de Game of Thrones en classe" confie ainsi Michèle Donnet, prof de philo à Limoges. Un point de vue partagé par Suzanne Maurice, prof à Cergy-Pontoise : "Si les concepts sont acquis, même superficiellement, il faut s’enrichir d’exemples littéraires pour agrémenter sa copie. Lire des romans, se confronter à l’écrit, permet de se mettre dans le bain. Et de passer un bon moment, d’éviter le stress."

LA SUITE ICI...

 

Lien permanent Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.

"Tous les hommes recherchent d’être heureux; cela est sans exception; quelques différents moyens qu’ils y emploient, ils tendent tous à ce but ” [Blaise Pascal]