Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A QUELQUES JOURS DU BAC : LE "GUIDE DE SURVIE AU BAC PHILO"

Dans quelques jours, plus de 600 000 lycéens passeront le bac philo.

Philosophie Magazine lance le 17 avril le Guide de survie au Bac Philo. Comment réussir sans bachoter au dernier moment ? Les bonnes méthodes, des copies corrigées et surtout ce qu’il faut retenir des programmes !

635024199527140672.jpgNiveau 1: La méthode, objectif zéro stress face au sujet

Faire face à l’épreuve ? Adopter la bonne attitude face à son sujet. Organiser son temps. Suivre la bonne méthode. L’inspiration seule ne suffit pas. ! Voici toutes les règles, les trucs et les astuces pour ne pas paniquer et viser la moyenne.

Niveau 2: La pratique, objectif la bonne note !

Après avoir compris ce qu’il faut faire, Philosophie Magazine vous propose de faire équipe avec des profs ! Ils ont corrigé pour vous les sujets de 2012 et vous offrent des copies parfaites ! Exit les erreurs classiques : vous avez toutes les munitions pour passer de 8 à 14 ! Vous comprendrez même, en entrant dans le secret des réunions d’harmonisation des notes, les critères des professeurs eux-mêmes.

Niveau 3 : Votre sésame : le programme !

Pour parfaire votre formation avant le jour J, Philosophie Magazine vous dote d’un mini manuel qui vous dit tout des 23 notions du programme ! De la définition des concepts aux exemples en passant par la pensée de Sartre, Spinoza, Platon ou Hobbes. Vous voilà incollable et prêt à affronter l’épreuve ! Sans oublier les fameux repères conceptuels, que l’on peut comprendre en lisant la folle journée d’un candidat angoissé, le jeune Kevin Sartre. Enfin, testez vos connaissances, et celles des adultes, grâce à un quizz pour le moins vicieux.

Lundi 17 juin : Épreuve du Bac Philo ! A midi, découvrez les 1ers corrigés

Plus d'informations : www.philomag.com et page Facebook

Communiqué de presse téléchargeable ici

 

Lien permanent Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.

"Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir" [Arthur Schopenhauer]