Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brown : La vérité appartiendrait-elle à la jeunesse?

"— Ah oui. Je crois avoir lu que vous avez prédit la crise financière en Europe, il y a quelques années ? Et comme personne n'a voulu vous écouter, vous avez mis au point un programme qui a sauvé l'Union européenne alors que tout le monde la croyait morte. Je me sou¬viens de votre déclaration, restée dans les annales : « À trente-trois ans, j'ai le même âge que le Christ quand il a ressuscité. »
Kirsch grimaça.
— La métaphore n'était guère heureuse, monseigneur. J'étais jeune.
— Jeune ? Et quel âge avez-vous donc aujourd'hui ? Quarante ans ?
— Tout juste.
Le vieil homme sourit alors que le vent de la montagne agitait toujours sa soutane.
— Les faibles sont censés hériter de la terre, mais c'est aux jeunes qu'elle appartient en vérité - à ceux qui versent dans la technologie, qui scrutent des écrans au lieu de sonder leur âme. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais l'occasion de rencontrer le champion de cette génération. Vous savez comment ils vous appellent ? Le prophète.
— Un piètre prophète, en l'occurrence."

Dan Brown, Origine (2017)

Lien permanent Catégories : =>Saison 9, Compilation de textes, Documents, Livres, [69] "La vérité finit-elle toujours par triompher? Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.