Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de saison pour le café philo ce 24 juin

WP_20160624_19_55_05_Pro.jpgLe vendredi 24 juin 2016, le café philosophique de Montargis se réunissait autour du sujet "Les mots sont-ils des armes ?" Environ 40 personnes étaient présentes pour ce débat. Les organisateurs et les animateurs du café philo tiennent à remercie les participants présents pour cette dernière séance de la saison de l'animation de la Chaussée. Comme de coutume, un compte-rendu de cette soirée sera bientôt mis en ligne sur ce site.

Cette dernière séance a été l'occasion pour Bruno, co-créateur et animateur du café philosophique de Montargis depuis sa création en 2009, de remercier les personnes qui ont permis au café philo de prendre un nouveau virage cette année. La réussite de cette saison 7, riche en changements, avec de nouveaux animateurs et un nouveau fonctionnement, n'était pas évidente. Au terme de cette ultime séance, force est de constater que la pérennité du café philo paraît bien engagée, avec déjà des projets en discussion pour la saison 8 !

WP_20160624_19_55_10_Pro.jpgBruno a tenu à remercier les personnes et en particulier les animateurs qui l'ont rejoint cette année, en premier lieu Claire Bailly qui a coanimé avec talent les séances. Pascal n'a pas été oublié : fidèle d'entre les fidèles, il continue à œuvrer dans la prise de son et l'enregistrement des séances. D'autres animateurs ont également été chaleureusement remerciés  : Gilles, Claude, Guylaine et Virginie qui faisait "son baptême du feu" ce 24 juin, sans oublier Catherine Armessen qui était l'invitée du débat "Œil pour œil, dent pour dent ?". Un  merci a également été fait à Gérard, Jean-Claude ainsi qu'à trois autres personnes pour leurs conseils et leur soutien : Claire Durand, René Guichardan du café philo de Genève-Annemasse et Guy-Louis Pannetier du café philo de Chevilly-Larfue et de L’Hay-les-Roses.

Le café philosophique de Montargis reviendra en septembre prochain pour une nouvelle saison.

En attendant, le site du café philo restera actif cette année et l'équipe commence déjà à travailler pour continuer l'aventure du café philosophique de Montargis. 

 

Lien permanent Catégories : =>Saison 7, Vie du site, vie du café philo, [58] "Les mots sont-ils des armes?" Imprimer

Les commentaires sont fermés.

"L'homme raisonnable est plus libre dans la cité où il vit sous la loi commune que dans la solitude où il n'obéit qu'à lui-même." [Baruch Spinoza]