Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques conseils, quelques heures avant le bac de philo

819755-p4424075f-866x495.jpgChaque année, la philosophie ouvre officiellement le marathon du bac – ce sera, pour cette session, mercredi 15 juin à 8 heures, pour les séries S, ES, et L. Et comme chaque année, avec le stress et l’appréhension suscités par cette épreuve, les mêmes erreurs reviennent dans les copies. Le Monde Campus a demandé à Thomas Schauder, professeur de philosophie au lycée Jean-Prévost de Montivilliers (Seine-Maritime) de jouer au jeu des sept erreurs à absolument éviter dans votre copie.

1 – Choisir le sujet « refuge »

La première erreur est de se précipiter au moment de sélectionner son sujet parmi les trois proposés. Attention à ne pas « tomber » dans le « sujet refuge » explique-t-il, celui qui vous fait moins peur et sur lequel vous serez tenté de tirer à la ligne. Certains candidats choisissent par défaut l’explication de texte plutôt que la dissertation, car avoir une base les rassure...

LA SUITE ICI...

 

Lien permanent Catégories : Cours, études et pédagogie, Documents, Quelques news en philo mais pas que Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.