Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Philosophie au Comptoir" - épisode 4 - "Manipulation dans le couple"

466963595.jpgLa Philosophie au Comptoir, proposée par Claire Durand et Bruno Chiron, avec Pascal Weber à la réalisation

Episode 4 : "Manipulation dans le couple", avec la participation de Catherine Armessen (diffusée le 28 avril 2014 sur C2L, basée sur le café philosophique de Montargis du 7 juin 2013)

Commence définir un manipulateur et ce que sont les facteurs qui permettent de définir la manipulation domestique ? Des spécialistes ont dressés une typologie du comportement de ces personnes – autant des hommes que des femmes... Trente caractéristiques peuvent définir ces manipulateurs. Conventionnellement, lorsqu’une dizaine de ces caractéristiques apparaissent chez un individu, ce dernier peut être qualifié de manipulateur. Ce dernier se définit comme une personne d’une grande intelligence capable, en usant tour à tour de la flatterie, de l’humiliation, de la remise en cause de la personne en face d’elle et de la violence (qu’elle soit verbale ou physique) de corseter et de contraindre son ou sa partenaire.

Lien permanent Catégories : "La Philosophie au Comptoir", =>Saison 4, Cours, études et pédagogie, Documents, Radio, [33] "Manipulation dans le couple..." Imprimer

Les commentaires sont fermés.