Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Philosophie au Comptoir" - épisode 3 - "L'amour peut-il se passer de normes ?"

466963595.jpgLa Philosophie au Comptoir, proposée par Claire Durand et Bruno Chiron, avec Pascal Weber à la réalisation

Episode 3 : "L'amour peut-il se passer de normes ?" (diffusée le 24 mars 2014 sur C2L, basée sur le café philosophique de Montargis du 3 mai 2013)

Et si l'on parlait d’amour et surtout sur les normes qui pourraient l’encadrer voire le contrarier ? Que seraient ces normes ? se demande Bruno. Seraient-ce des règles que l’on définirait en société ? Qui dit norme dit-il normalité, une normalité qui placerait les sentiments amoureux sous l’égide des lois ? Y a-t-il une seule façon d’aimer ? De même, y a-t-il un "art d’aimer", pour reprendre le titre d’une œuvre d’Ovide ? De même, n’y aurait-il pas plusieurs types amours : un homme pour une femme, une mère pour son enfant, etc. 

Lien permanent Catégories : "La Philosophie au Comptoir", =>Saison 4, Cours, études et pédagogie, Documents, Radio, [32] "L'amour peut-il se passer de normes?" Imprimer

Les commentaires sont fermés.