Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CAFÉ PHILOSOPHIQUE DE MONTARGIS FÊTE CE SOIR SA 50E SÉANCE

Dos Ramos.jpegCinq ans de réflexion et un cercle d’amateurs qui s’est bien agrandi. Le point avec les deux fondateurs du Café philo, Claire Durand et Bruno Chiron.

Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? Le sujet du Bac philo 2015 proposé mercredi aux terminales littéraires fait sourire Claire Durand, enseignante et cofondatrice du Café philosophique de Montargis. Pure coïncidence, la question était au centre d'une des dernières séances à la Brasserie de La Chaussée.

Comme quoi, le rendez-vous "tape" juste. Et les amateurs affluent. Aujourd'hui, Bruno et Claire font circuler quatre micros dans la salle, pour essayer de donner la parole à tous ceux qui le souhaitent. "Depuis deux ans, la participation s'est stabilisée à environ cent personnes à chaque séance, alors qu'au début, on était quinze ou vingt…", explique Claire Durand...

La suite ici...

Photo : JB Dos Ramos

Cet article est le 1700e du site du café philosophique de Montargis

Lien permanent Catégories : =>Saison 6, Vie du site, vie du café philo, [48] "Suis-je ce que mon passé fait de moi?", [50] "La philosophie a-t-elle une utilité?" Imprimer

Les commentaires sont fermés.